Missions du Rucher Ecole

Nos ruchers écoles du Djurdjura sont des "écoles d’apiculture" de proximité, c'est à dire un instrument de formation et d’éducation, en salle et sur le terrain, dispensées par nos apicultrices et apiculteurs chevronnés à destination de tous publics débutants ou confirmés. 


        Notre mission à travers les ruchers écoles est la transmission de gestes et de bonnes pratiques nécessaires au bon suivi des colonies d’abeilles et à la bonne réussite de l’activité apicole, ainsi qu' un outil de démonstration et de sensibilisation à l’apiculture (grand public, public scolaire, …).

Nos ruchers écoles du Djurdjura proposent :

1°) La vente de production de Miel et ses dérivés 

2°) Des formations à l’apiculture avec alternance de formations théoriques et pratiquethéoriques,avec des ateliers les ruches permettent au débutant de prendre contact avec les essaims et offrent le moyen de pratiquer les gestes essentiels pour la conduite autonome d’un rucher. De même, le rassemblement des apiculteurs amateurs peut permettre à chacun d’optimiser ses méthodes, la division, le développement du rucher, la fabrication des ruches, le développement des biotopes mellifères ...

3°) Des activités d'animation autour de l'environnement de l'abeille et des produits de la Ruche :  visites pédagogiques aux enfants des écoles, aux participants des animations de vacances, aux touristes de passage dans notre région et, d’une façon générale, à tous ceux qui souhaitent connaître le peuple fascinant des abeilles. Bien-entendu, la visite vous sera commentée par un apiculteur confirmé qui répondra aux mille questions que vous vous posez, et cela tout à fait gratuitement.

Nos Ruchers écoles du Djurdjura, se confine en différents ruchers écoles de proximité dans différentes communes de la Wilaya de Tizi Ouzou, veuillez nous trouver dans : "contactez-nous".


  Formations pratiques


 Formations théoriques



1 commentaire:

  1. est ce que je peut faire une etudes de apiculture chez vous et cmment je dit faire pour insecrire

    repondre svp

    RépondreSupprimer